La MGEN ne veut pas et ne sait pas traiter les facturations SESAM-Vitale quand il s’agit de facturer les parts RO et RC pour un même dossier.
Plusieurs cas sont possibles :
- Part RO seule :
S’il ne s’agit que de la part RO : cocher « Télétransmission Sécurité Sociale et cocher « Tiers Payant Sécurité Sociale » dans le dossier : la MGEN remboursera sans problème.
- Part RC seule :
A facturer sans télétransmission du dossier, puis, si vous êtes conventionnés Optistya et que vous faites le tiers-payant, sur leur site pour un remboursement plus rapide et ne pas avoir à imprimer de facture.
- Part RO+RC :
Il ne faut pas télétransmettre du tout si vous êtes conventionnés.
Ne pas cocher « Télétransmissions Sécurité Sociale/MGEN » dans le dossier, mais cliquer sur Modifier, et ajouter, dans l’onglet « Sécurité Sociale/Mutuelle » le TP RO + l’organisme MGEN RC que vous aurez créé au préalable dans la partie mutuelle de la fiche identité, comme indiqué :
Puis facturer le dossier sur le site Optistya.
C’est le seul moyen évitant à la MGEN de régler deux fois la part RO et/ou de régler la part RO à vous et à l’assuré, réclamant ensuite des régularisations.
Si vous n’êtes pas conventionnés, vous pouvez télétransmettre la part RO et indiquer la part RC sans télétransmission, sans tiers-payant. Mais le client doit envoyer la facture mutuelle à la MGEN.
|