MGEN

 

La MGEN ne veut pas et ne sait pas traiter les facturations SESAM-Vitale quand il s’agit de facturer les parts RO et RC pour un même dossier.

Plusieurs cas sont possibles :

  • Part RO seule :

S’il ne s’agit que de la part RO : cocher « Télétransmission Sécurité Sociale et cocher « Tiers Payant Sécurité Sociale » dans le dossier : la MGEN remboursera sans problème.

  • Part RC seule :

A facturer sans télétransmission du dossier, puis, si vous êtes conventionnés Optistya et que vous faites le tiers-payant, sur leur site pour un remboursement plus rapide et ne pas avoir à imprimer de facture.

  • Part RO+RC :

Il ne faut pas télétransmettre du tout si vous êtes conventionnés. 
Ne pas cocher « Télétransmissions Sécurité Sociale/MGEN » dans le dossier, mais cliquer sur Modifier, et ajouter, dans l’onglet « Sécurité Sociale/Mutuelle » le TP RO + l’organisme MGEN RC que vous aurez créé au préalable dans la partie mutuelle de la fiche identité, comme indiqué :

Puis facturer le dossier sur le site Optistya.
C’est le seul moyen évitant à la MGEN de régler deux fois la part RO et/ou de régler la part RO à vous et à l’assuré, réclamant ensuite des régularisations.

Si vous n’êtes pas conventionnés, vous pouvez télétransmettre la part RO et indiquer la part RC sans télétransmission, sans tiers-payant. Mais le client doit envoyer la facture mutuelle à la MGEN.

                                                                                                                                                                                                                                                    

Afficher l'image d'origineAvec SCOR, si vous télétransmettez la part RO mais que vous ne faites pas le TP, que vous ajoutiez l’ordonnance numérisée Scor ou non, la MGEN vous demandera quand même les papiers !