I. Erreur Tcanal/Galss
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

EXPLICATION : c’est un défaut de communication entre Prooptic et le lecteur de carte vitale. SOLUTION : Vérifier dans un premier temps le numéro COM attribué au lecteur de carte vitale, pour cela cliquer sur Démarrer puis Périphériques et imprimantes : ![]() Notez ensuite le numéro du port COM correspondant au lecteur de carte vitale (principalement reconnu en XIRING USB CDC 0B) : ![]() Fermez la fenêtre et rendez-vous dans Ordinateur (ou Poste de travail) Double-cliquez sur le lecteur C: : ![]() Descendez jusqu’au dossier Windows : ![]() Ouvrez le fichier galss.ini : ![]() Vérifiez alors la ligne Index, celle-ci doit être égale au même numéro COM constaté précédemment dans les périphériques et imprimantes : ![]() REDÉMARRER enfin le PC. |
II. Erreur DataReader
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

EXPLICATION : une erreur inattendue s’est produite dans Prooptic. Le processus est bloqué. ![]() Accéder ensuite à l’onglet Processus : ![]() Rechercher la ligne ProopticV5.exe : pour plus de facilité, il est possible de trier par nom les processus en cliquant sur le nom de la colonne : ![]() Une fois la ligne en surbrillance, cliquer sur Arrêter le processus : ![]() Enfin, confirmer l’arrêt : ![]() FERMER la fenêtre et RELANCER Prooptic. |
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]