Suivi des retours de paiement (RSP)

I. Analyse des retours

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En cliquant sur le bouton ,tous les dossiers facturés ayant fait l’objet d’un tiers payant apparaissent dans le tableau :

Chacune des lignes comprend le N° et la date de facture, le nom du client, les identifiants de la caisse et de la mutuelle (avec les informations sur le Tiers Payant et la télétransmission) ainsi que le montant TP attendu (Part AMO + AMC)

Selon l’état du dossier, un montant peut apparaître dans la colonne « Montant payé »

a. Type d’états

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L’état d’un dossier peut être :

 : Le dossier est en attente d’une réponse de la caisse

: Le dossier a été réceptionné par la caisse et est en cours de traitement

A l’issue du traitement de la caisse, 4 états sont possibles pour le dossier :

  : Le dossier a été réglé et le montant réglé est identique au montant attendu

  : Le dossier a été rejeté et le motif apparaît dans le bouton

  : Le montant réglé est différent du montant attendu ( trop ou moins perçu )

 : Le dossier est toujours en cours mais son traitement est reporté.

b. Critères de recherche

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Il est possible de filtrer les dossiers de la liste selon :          

  • Des informations sur la facture (Montant, N°, date…)
  • Des informations sur le client

  • Des informations sur la caisse/mutuelle

II. Traitement des retours

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En cliquant sur le bouton , la liste des virements bancaires (non rapprochés) apparaît dans la liste :

Chacune des lignes comprend la date d’émission du virement, l’organisme émetteur, le libellé du virement ainsi que le montant.

En cliquant sur le bouton   , la liste des dossiers concernés par le virement apparaît :

En cliquant sur le bouton   , le détail du virement apparaît :

LIGNE VERTE

Le dossier n’est pas encore rapproché et le montant réglé correspond au montant attendu.

Pour pointer la part réglée, cliquer sur   et un bordereau de rapprochement pourra être imprimé.

LIGNE ROUGE

Il n’y a pas de tiers payant correspondant en attente. (Soit il a déjà été pointé ou la facture n’existe plus)

Cliquer sur   afin de faire disparaitre cette ligne.

LIGNE BLANCHE
Ces lignes correspondent aux règlements déjà perçus pour le dossier de couleur verte ou rouge en dessus

III. Opérations ponctuelles

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En cliquant sur le bouton  , tous les dossiers ayant fait l’objet d’une régularisation ou d’un indu apparaissent.

IV. Suivi des retours non traités

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En cliquant sur le bouton  ,les dossiers n’ayant pas fait l’objet d’un retour dans le suivi des virements seront traités dans ce tableau.