I. Avec OPTOAMC
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Pour l’optoAMC, le prisme ou le filtre doit être pris dans le catalogue verre (en tant que supplément).
Il faut bien indiquer dans un premier temps le prisme (par exemple) au niveau de l’ordonnance :
Et sur le dossier optique :
Celui-ci apparaîtra logiquement dans le tableau des codes LPP du dossier en cours :
S’il n’a pas de LPP, c’est :

Dans tous les cas, le prix du prisme doit être indiqué dans le dossier pour obtenir le remboursement Sécurité Sociale
II. Sans OPTOAMC
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La procédure est automatisée pour le prisme (voir chapitre précédent)
Sinon, il faut créer le prisme, le filtre ou l’antiptosis à l’avance, dans le stock, en famille « DIVERS » par exemple. Précisez ensuite le prix de vente et affecter le code LPP correspondant.
Si le code LPP n’apparait pas dans le listing article, il faudra l’ajouter dans le tableau des codes LPP (Onglet Santé => Codes LPP).
Ci-dessous, la liste des produits et prestations avec code LPP :
- Prismes
- Souple < 6 ans : 2227920
- Incorporé < 18 ans : 2287862
- Incorporé > ou égal à 18 ans : 2247905
- Filtres
- Filtre d’occlusion partielle, < 6 ans : 2269025
- Filtre chromatique ou UV, < 18 ans : 2222408
Antiptosis
- Système Antiptosis, > ou = 18 ans : 2200795
- Système Antiptosis, < 18 ans : 2293957
- Accéder au dossier LUNETTES dans un premier temps.
Le supplément ne sera pas relié au verre et apparaîtra, de toute façon, hors équipement, automatiquement par le logiciel.
Il ne sera pas commandable en EDI. - Le supplément doit être saisi en DIVERS dans le dossier Lunettes :
- Le ryser (dans le dossier exemple) apparaitra également dans le tableau des LPP
Dans tous les cas, le prix du prisme doit être indiqué dans le dossier pour obtenir le remboursement Sécurité Sociale.