Le paramétrage des offres commerciales va permettre d’ajouter à une paire principale :
- une seconde paire
- une offre limitée dans le temps, etc.
L’avantage principal est que la sélection sera restreinte au moment du choix des verres et que les prix s’afficheront directement en fonction du paramétrage de l’offre commerciale.
I. Pré-sélection des verres
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Dans un premier temps, il faut effectuer une sélection de verres qui seront concernés par une ou plusieurs offre(s) commerciale(s).
Pour cela, on accède au Tarif Général à partir de l’onglet Tarifs :

On sélectionne ensuite le fournisseur, le type de verre et autres critères.
Le but est d’épurer au maximum la liste pour sélectionner de façon simple les verres qui seront concernés.

L’objectif va être de cocher les verres concernés grâce à la colonne Offre :

Ainsi, ces verres figureront dans la liste lors de l’affectation des verres à une offre commerciale.
II. Paramétrage des offres
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L’accès au menu se fait par l’intermédiaire de l’onglet Tarifs puis Offres Commerciales :

La liste des offres commerciales apparaît alors si certaines ont déjà été paramétrées :

Pour en ajouter une nouvelle, cliquer sur le bouton Ajouter :

Cette fenêtre va permettre de paramétrer l’offre commerciale selon plusieurs critères :

- la ligne code correspond au libellé court de l’offre
- le nom est le libellé long
- en fonction de l’offre cocher ou non si celle-ci est remboursée par la Sécurité Sociale
- le niveau de commande permet de préciser si cela concerne une deuxième paire (par exemple)
- une date doit être précisée : si celle-ci est valable indéfiniment, entrer la date du jour puis 31/12/2099
Ensuite, plusieurs possibilités concernant les prix :
- en cochant la première ligne, cela permettra de définir un prix sur chaque verre qui sera prioritaire par rapport à son tarif existant
- dans le cas contraire, il est possible d’indiquer une remise sur les verres en pourcentage ou en montant
- choisir de cocher ou non si le prix des suppléments est compris dans l’offre
- la ligne suivante permet de définir un prix pour la monture qui sera prioritaire par rapport à son prix actuel
- dans le cas contraire, il est possible d’indiquer une remise sur la monture en pourcentage ou en montant
En ce qui concerne le rayon, OC – OFFRES COMMERCIALES est principalement utilisé.
Il y a la possibilité d’imprimer ou non le libellé commercial sur les documents clients (qui est à renseigner dans la case qui suit), ainsi que de distinguer les coûts supplémentaires à l’offre sur les documents clients.
Enfin, on renseigne le code action commerciale (2° paire, forfait, pack, etc.)
III. Affectation des verres à une offre commerciale
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On passe ensuite à la partie concernant les verres à affecter à une offre commerciale, pour cela, cliquer sur le bouton Gestion des verres pour les offres co. :

On sélectionner dans un premier temps le fournisseur :

Puis, l’offre qu’on souhaite paramétrer :

Un tableau s’affiche ensuite avec les verres qui ont été pré-sélectionnés dans la partie Tarif Général :

On coche les verres que l’on souhaite associer à l’offre grâce à la colonne Associer :

Enfin, on clique sur Enregistrer pour que la manipulation soit prise en compte :
