ADRi

 

ATTENTION : l’ADRi est un complément pour récupérer les données Sécurité Sociale et ne remplace pas le fait d’avoir la carte vitale à la facturation (si celle-ci n’est pas présente, la facturation se fera en dégradé)

  • Avec ADRi dans votre logiciel de facturation SESAM-Vitale, c’est l’assurance de facturer avec des droits à jour !
  • ADRi vous permet d’obtenir :
    les droits à jour de vos patients notamment pour les situations spécifiques (CMU-C, AME, ACS, ALD, invalidité…) en l’absence de la carte Vitale ou en cas de carte Vitale non mise à jour
    • les coordonnées de vos patients (adresse postale) ainsi que leur organisme d’affiliation d’Assurance Maladie

Plusieurs méthodes sont disponibles pour effectuer des vérifications de droits clients :

  • Si la carte vitale du client n’est pas à jour
  • Si le client ne possède pas sa carte vitale sur lui

Il y a également 2 modes d’activation de l’ADR :

  • Systématique : l’ADR intervient automatiquement lors d’une lecture
  • Ciblé (par défaut) : l’ADR se déclenche dans le cas d’une carte vitale pas à jour

En l’absence de carte vitale, il faut appuyer sur le bouton lire données ADR

La fenêtre suivante permet de rentrer les infos du client pour qu’il soit reconnu au niveau des serveurs de la Sécurité Sociale et appuyer sur le bouton lire ADR :

La partie de couleur violette indique les données ADR directement affichées depuis les serveurs Sécurité Sociale :