Facturation lunette

I. Saisie des remboursements sécurité sociale et mutuelles

Dans l’onglet « Sécurité sociale / Mutuelle », on peut :
-visualiser les codes LPP correspondants si besoin,
-recalculer le taux sécurité sociale
-saisir les montants remboursés par les mutuelles (appliquer le 100% santé si classe A).

Pour saisir les montants mutuelle(s), il faudra cliquer sur le bouton en bas au milieu de l’écran sur l’onglet « sécurité sociale mutuelle » :

Et soit rentrer manuellement les montants ou forfait pris en charge par la ou les mutuelles ou faire appliquer l’offre 100 % santé pour les éléments de classe A.

Si vous avez mixé la classe A avec la classe B, par exemple monture de classe B avec des verres de classe A, vous pourrez faire « Appliquez l’offre 100% santé » juste sur les verres et remplir manuellement si il y a une prise en charge de la mutuelle sur la monture.

Attention, le contrat de la mutuelle du client doit être dit « responsable » pour que la prise en charge du 100% santé fonctionne.

II. Facturation

Lorsque tous les éléments ont été vérifiés, on peut alors passer à la facturation en cliquant sur le bouton Facture :

Sur l’écran de facturation apparaissent plusieurs options :

  • Choisir de faire le tiers-payant ou non
  • Télétransmettre ou non
  • Choisir les détails à afficher sur la facture

Remarque : la ligne de caisse est créée au moment de la facturation

Enfin, la ligne de la fiche technique est soulignée en rouge pour signaler que la facture a été générée et que ses éléments ne sont plus modifiables. Un feu rouge est également apparu en caisse pour signaler que le dû client et les parts de tiers-payant sont générés :